tanins

Rubrique

« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?

Rubrique

… à Rome, pour profiter de la merveilleuse floraison à l’odeur d’amande et de rose mélangée d’un arbre dont la ramure en cime arrondie offre un abri idéal pour une sieste parfumée.

Rubrique

« En septembre, le raisin ou la figue pendent. » Mais il y a bien d’autres fruits qui pendent en cette saison. Faisons concurrence aux oiseaux et ramassons les baies à maturité du sorbier, en prévision des maux de gorge ou de ventre que nous aurons peut-être dans l’année.

Rubrique

Cette plante commune, que l’on trouve sur les chemins, aux feuilles ovales et aux cinq nervures parallèles bien marquées, est depuis longtemps reconnue pour ses effets médicinaux.

Rubrique

Antioxydante, anti-inflammatoire, cicatrisante, riche en tanins, flavonoïdes et phyto-œstrogènes, l’herbe qui sauve est parée d’un tas d’espérances.

Rubrique

Oh ! Que nous abhorrons cette liane qui roule et s’enroule autour du moindre support et qui ne cesse de poindre son nez malgré tous nos efforts pour l’anéantir.

Rubrique

Déjà présent dans les anciens traités médicinaux de l’Égypte ou de la Chine, l’aneth a toujours été utilisé à la fois comme remède naturel et comme condiment. Très utile si vous avez des problèmes digestifs ou mal aux dents, il est indispensable en cuisine avec le saumon ou le concombre…

Rubrique

Digeste et très fortement antioxydante, la noisette est une source incomparable de bons gras et de vitamines à mettre entre les mains de tous, végétariens, convalescents et sportifs.

Rubrique

La grenade a donné son nom à une ville andalouse célèbre pour son Alhambra ainsi qu’à une petite arme explosive lancée à la main qui en a pris la forme.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Cuisiner autrement en hiver
Bien manger sans cuisiner
Ma bible de la phytothérapie