thyroïde

Rubrique

La citrine tire son nom du mot latin « citrus » qui signifie « citron » en raison de sa couleur jaune pâle.
Comme ce fruit, elle améliore les fonctions digestives.
Méfiez-vous des citrines de couleur vive, qui sont bien souvent des contrefaçons. Celles-ci sont en effet très fréquentes en raison de la rareté et du coût de la pierre.

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Rubrique

Auparavant, la carence en iode constituait la cause principale du dysfonctionnement de la glande thyroïde. Ce problème d’origine nutritionnelle est aujourd’hui supplanté par un problème d’origine auto-immune responsable, à lui seul, de l’immense majorité des cas d’hypothyroïdie.

Rubrique

Pomelo, c’est le véritable nom du "pamplemousse" que nous trouvons sur les étals de nos contrées.

Rubrique

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour brasser de la bière
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Et si vous manquiez de vitamine D ?