La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Des recettes naturelles avec l’aspérule odorante…
Cette herbacée, Galium odoratum, appelée reine des bois, hépatique étoilée ou petit muguet, est une petite plante des forêts qui se plaît et se propage en colonies, surtout dans les hêtraies.

Verveine citronnée, la vie côté paillettes !(Lippia citriodora)
Peut-être la meilleure contre l’angoisse, la dépression, les démons. Mais pas seulement ! Son parfum gai et riant cache de solides prétentions santé. Avec elle, on entre dans la cour des grandes.

Hydrolat de sauge sclarée – Salvia sclareaLe confident des femmes
Entre soucis gynéco et impact sur l’humeur et le bien-être, les femmes subissent souvent les montagnes russes de leurs hormones. Troubles des règles (douleurs, cycle irrégulier…), syndrome prémenstruel, déséquilibre de la flore vaginale (démangeaisons, irritations…), humeur explosive, moral en berne, anxiété sur fond de préménopause-ménopause… Ce n’est pas toujours de tout

Bouffées de chaleur – De l’air !
Tout d’un coup, c’est un peu comme si la température extérieure avait pris 20 °C. Mais non, ce n’est que vous… Et puis quelquefois, ça recommence 20 fois dans la journée ou dans la nuit. Testez ces remèdes !

Des recettes naturelles avec la pâquerette
« Il fait doux par ici, ne crains rien, les pâquerettes éloignent le souci… » (Katniss dans Hunger Games).

Insomnies – Comptez sur les plantes et ne comptez plus les moutons
Difficultés d’endormissement liées au stress, longues plages d’insomnies en plein milieu de la nuit quand on déprime… Testez les plantes pour y remédier.