Remèdes naturels à la constipation
La constipation touche près d'un Français sur quatre dont 80 % de femmes. Pour éviter le problème ou le résoudre, avant même de faire appel aux plantes, il faut mettre toutes les chances de son côté, en modifiant éventuellement son alimentation et son hygiène de vie.
De bonnes habitudes
Vous devez consommer régulièrement des fibres et, pour cela, rien de tel que les fruits et légumes. Misez aussi sur le riz complet. Autre point très important : vous devez boire beaucoup ! Car un bol alimentaire mal irrigué évolue difficilement dans le tube digestif… Côté exercice physique, il vous faudra aussi faire un petit effort. La sédentarité rend votre transit paresseux ! Dernier point mais non des moindres : prenez des habitudes. Le transit intestinal aime ça ! Essayez d’aller à la selle régulièrement, après le petit-déjeuner par exemple. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui deviennent constipées dès qu’elles s’éloignent de chez elles pour quelques jours… Souvent, le transit n’apprécie pas les voyages…
Il existe de nombreuses aides naturelles
Certaines plantes surpuissantes comme la figue, les graines de lin, la racine de guimauve, les pruneaux, la fleur de pêcher peuvent être employées, à condition de prendre quelques précautions et de ne les utiliser qu’un temps limité. D’autres remèdes, plus doux, peuvent débloquer certaines situations, l’ispaghul, l’agar-agar, le romarin, le pissenlit, le radis noir…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?