Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vitamine K2

“Quel est le rôle de la vitamine K2, peut-elle aider à améliorer la santé des os et réduire le risque d’ostéoporose ? Merci pour votre réponse.”

M. G. sur le forum de Rebelle-Santé

___

“Tout d’abord, il est intéressant de savoir que la vitamine K2 est naturellement produite par la flore intestinale (quand elle est saine). Elle joue apparemment 2 rôles :

– elle favorise la calcification des os en stimulant l’activité d’une protéine qui retient le calcium des aliments et le place dans la structure de ceux-ci. Cela rendrait donc les os plus forts

– elle évacue également l’excès de calcium par l’activation d’une certaine protéine. Ainsi, dans une certaine proportion, elle conduit à la diminution des dépôts de calcium dans les tissus mous (dont les vaisseaux). Il apparaît donc selon les différentes études réalisées (surtout au Japon) que la vitamine K2 agit comme un régulateur du calcium dans les tissus. D’un côté, elle favorise la fixation du calcium dans les os, et de l’autre, elle nettoie tous les dépôts inutiles. J’espère que ces informations répondront à votre question.”

Nathalie B. sur le forum de Rebelle-Santé

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

La mélasse

Dans nos contrées, il est peu courant d’utiliser ce sucre simple aux saveurs et parfum de réglisse. La mélasse est un produit issu du raffinage de la canne à sucre, mais elle peut être aussi tirée de la betterave sucrière. Après extraction, évaporation et centrifugation du jus, ce liquide noir est séparé du sucre cristallisé.