citron

Agrume, fruit du citronnier (Citrus limon). Ce fruit mûr a une écorce qui va du vert tendre au jaune. Sa chair est juteuse, acide et riche en vitamine C. De l'écorce on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral.

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Avec ses multiples actions, elle fait un peu figure de couteau suisse des huiles essentielles, et pour ce qui concerne les soins cosmétiques, elle peut être utilisée avec autant d'intérêts dans les soins de la peau, des cheveux ou des ongles que dans ceux du corps ou de la bouche. Fraîcheur et vitalité sont au rendez-vous !

Rubrique

Le héros d’une série culte anglaise des années 1960 clamait à qui voulait bien l’entendre : « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ». Dans le domaine médical, face à un pronostic « sombre », certains patients trouvent les ressources nécessaires pour relever la tête, suivant, à leur façon, l’exemple de ce héros de fiction. Leur conviction : « Je ne suis pas une statistique, mais un être humain déterminé à se servir de sa liberté thérapeutique pour alléger sa souffrance et déjouer les pronostics des briseurs d’espoir en blouse blanche ». Luc est l’exemple parfait de ce type de patient « rebelle ». Voici le récit d’une année de son combat contre la maladie.

Rubrique

Les aliments gras vous dégoûtent et vous avez souvent la bouche empâtée. Soit vous êtes un habitué des digestions difficiles et des troubles du transit et vous subissez certainement les désagréments dus à un dysfonctionnement de votre vésicule biliaire, soit vous êtes un expert des excès alimentaires et là aussi, c’est un message de votre vésicule biliaire.

Rubrique

On ne présente plus cette grande dame riche en bons gras et en polyphénols. Mais comment tirer le meilleur parti de ses propriétés santé ? En la mariant avec amour et gourmandise aux meilleurs légumes, fruits, herbes, épices pour des préparations d’excellence.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Mon cahier des points qui guérissent
Le jeûne : mode d’emploi
Cuisiner autrement en hiver