cerveau

Les sportifs ont-il vraiment tout dans les muscles (et rien dans la tête) ? Ou au contraire, le mouvement rendrait-il leurs neurones plus brillants ? Option 2 bien sûr ! En route pour une mémoire infaillible et un QI d’Einstein grâce… à vos pieds (pas si bêtes !).

Rubrique

Enfant anxieux, hyperémotif ou en échec scolaire… il n’en faut pas beaucoup plus pour décider d’évaluer son quotient intellectuel (QI). Mais que vaut ce test chez l’enfant et chez l’adulte ? Tour d’horizon du QI en dix questions-réponses.

Rubrique

Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de consommer cette minuscule graine dépourvue de gluten.

Rubrique

L’hydrocéphalie dite "à pression normale" correspond à une dilatation des ventricules cérébraux liée à une augmentation de la quantité de liquide céphalo-rachidien. L’hydrocéphalie à pression normale se traduit notamment par des troubles de l’équilibre et de la marche.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Des mouvements qui stimulent les neurones ! Cela peut paraître surprenant et, pourtant, c’est le principe de la Brain Gym (ou éducation kinesthésique).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les huiles essentielles qui guérissent
Et si vous faisiez tout vous-même au jardin ?
Chimiofolies
Et si vous faisiez tout vous-même?