Rubrique

L’eau est essentielle à la vie. Tout le monde sait qu’on ne peut pas survivre plus de 3 jours en moyenne sans boire. Mais savez-vous que de nombreux troubles de santé sont tout simplement les signes que vous ne buvez pas assez ?

Rubrique

Chez certain.es, la constipation est une véritable phobie, d’où la tentation d’utiliser des laxatifs de façon excessive. Un abus de laxatifs qui peut être responsable d’un cortège de symptômes désagréables. C’est la maladie des laxatifs.

Rubrique

Vous avez ce que l’on appelle un ralentissement de la progression des matières dans le gros intestin, ce qui provoque un retard d’évacuation. Disons plus simplement que vous êtes... constipé.e.

Rubrique

Aïe, le repas est souvent chez vous source de soucis : vous digérez difficilement, vous gonflez, vous craignez la constipation, ou au contraire c’est souvent la diarrhée qui vous guette et vous empêche de mener votre vie comme vous le souhaiteriez, vous avez mal au ventre, mal à l’estomac…

Rubrique

Né au Japon, le kaki pousse pourtant depuis longtemps en France, Italie et Espagne. C’est devenu un fruit méditerranéen ! Exceptionnel par sa couleur, sa douceur, sa texture, il nous enchante aussi bien dans des préparations sucrées que salées.

Rubrique

La constipation touche une majorité de femmes et leur empoisonne l’existence ! Ce problème pour évacuer les selles peut même devenir obsessionnel… Quelques moyens naturels peuvent améliorer le transit et il ne faut pas se priver de les essayer !

Noué, gonflé, mou, gros, gras, infiltré… Si vous n’aimez pas votre ventre, dites-le lui… gentiment, avec les mains et une, deux ou trois huiles essentielles !

Rubrique

Selon le lieu de culture, le climat et le type de sol, on tire du romarin des huiles essentielles à la composition différente. Quand elle est riche en verbénone, elle est particulièrement indiquée pour le système digestif (foie et vésicule biliaire surtout) et pour la peau.

Rubrique

L'huile essentielle extraite du zeste de mandarine, douce et délicate, est apaisante, digestive et antispasmodique. Faites-la diffuser dans votre intérieur pour retrouver la sérénité...

Rubrique

Digestive et anti-rhumatismale, l'huile essentielle de gingembre est aussi idéale pour éviter le mal des transports, chasser la fatigue et pour améliorer la circulation.

Rubrique

« C’est en mars que le Printemps chante et que les rhumatismes commencent. » C’est aussi en mars que l’on aime prendre l’air dès que le temps s’y prête. Mais attention, notre précipitation risque de nous coûter cher. Une chute est vite arrivée. Et l’on risque de se retrouver les quatre fers en l’air, le nez au ras des pâquerettes avec quelques « Fleurs de mars » et des feuilles de sanguisorbe entre les dents...

Rubrique

Outre l’intestin dit « paresseux », pour lequel le transit est ralenti par nature, il y a la constipation inhabituelle et durable. Tour d’horizon des causes possibles.

Découvrez nos livres santé

Les compléments alimentaires qui guérissent
Cuisiner autrement en hiver
Mon cahier des points qui guérissent
Vivre au rythme de la lune 2022