maladie cardio-vasculaire

Que doit-on manger pour être en bonne santé ? Les nutritionnistes nous parlent de calories, de glucides, lipides et protéines, de vitamines, de minéraux et oligo-éléments, d’antioxydants, de fibres…. On nous dit de manger végétarien, d’arrêter le gluten et les produits laitiers, de consommer des fibres… Les médias n’ont jamais autant parlé de nutrition et, paradoxalement, il n’y a jamais eu autant de maladies de civilisation. Et si l’approche nutritionnelle moderne avait tout faux ?

Rubrique

Remède ancestral en Chine, le jiaogulan, aussi appelé « plante de l’immortalité », est utilisé au Japon comme édulcorant pour son goût sucré.

Rubrique

En Inde et en Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour améliorer la libido, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Rubrique

Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Le sucre évoque la douceur de notre enfance et nous avons souvent du mal à y résister. Pourtant, une vie sans sucre, ou presque, est possible et les effets bénéfiques sur la santé et la vitalité vont bien au-delà de quelques kilos en moins.  Vous avez envie d’essayer ? Alors, en avant, prêts partez !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Recettes gourmandes anti-cancer