Rubrique

Cette toute petite algue est un véritable trésor pour la santé, que ce soit pour le système cardio-vasculaire ou l’immunité.

Rubrique

Bien qu’ayant trop de lipides dans le sang, Claire n’a pas pour autant intérêt à diaboliser les matières grasses. Il existe même des huiles thérapeutiques capables de l’aider à faire baisser à la fois les triglycérides et le cholestérol ! Cet article vous les fait découvrir.

Rubrique

Anti-inflammatoire naturel, ce pigment bleu stimule la synthèse des globules rouges et améliore l’immunité.

Rubrique

Cette minuscule algue de couleur bleu-vert remonte à l’origine de la vie sur terre. Elle était déjà connue des Aztèques et était l’aliment de base de leurs pêcheurs.

Rubrique

Dans les chimiothérapies classiques, on recourt aux cytotoxiques, dont le rôle est d'entraver au maximum la division cellulaire. Sauf que ces cytotoxiques ont un redoutable défaut : ils ne font pas de différence entre cellules tumorales et cellules saines.

Rubrique

Concentré de nutriments vitaux, la spiruline est une véritable alliée de votre santé.

Rubrique

Le diabète de type 2 ou diabète non insulinodépendant (DNID) est de loin le plus fréquent des diabètes. En un quart de siècle, le diabète de type 2 a progressivement franchi les frontières des pays riches pour atteindre toutes les régions du monde.

Rubrique

Cette micro-algue, la spiruline, possède une telle richesse en micro-nutriments qu’elle peut améliorer la santé dans de nombreux cas.

Rubrique

Dans le précédent numéro, Robert Masson nous donnait ses conseils. Aujourd’hui, voici ceux de Didier Le Bail, naturopathe, et de Gisbert Bölling, pionnier du jeûne en France et auteur du livre "Le Jeûne" aux éditions La Plage.

Rubrique

Vous plaignez-vous tout le temps d'être fatigué ? Ressentez-vous un besoin impératif de consommer des produits sucrés ? Êtes-vous fréquemment enquiquiné par des problèmes digestifs (ballonnements, flatulences, colite) et cutanés (démangeaisons, mycoses) ? Votre entourage en a-t-il assez de vos sautes d'humeur répétées ?

Rubrique

Brunes, rouges ou vertes, elles envahissent nos côtes, et déferlent dans nos assiettes… pour la décoration, mais pas uniquement !

Rubrique

Substance grasse enveloppant les nerfs, la myéline a pour fonction de protéger les fibres nerveuses et d’accélérer la propagation de l’influx nerveux (d’un facteur 50 à 100). Elle s’apparente à la gaine de plastique qui isole les fils électriques. L’altération de la myéline a pour conséquence de rendre de plus en plus difficile la transmission de l’influx nerveux.

Rubrique

Au moment où nous écrivons ce journal, un peu plus de 100 000 personnes, en France, ont été touchées par la fameuse grippe A. Bien qu’elle ne semble pas redoutable, cette maladie fait grand bruit ! Et l’on parle chaque jour des vaccins tout prêts à surgir, avec en ligne de mire, la vaccination prioritaire des femmes enceintes.

Rubrique

Même si les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, ces 9 mois demeurent un moment privilégié, emprunt de magie. Un petit être est en train de grandir en nous et, bien entendu, nous aimerions toutes profiter pleinement de cette période unique dans la vie d’une femme sans que les petits maux de la grossesse ne ternissent notre bonheur. Heureusement, la nature a tout prévu, et les plantes et les médecines douces sont là pour prendre soin de notre santé.

Rubrique

L’objectif de cet article n’est pas d’alimenter la peur, mais de faire prendre conscience de la réalité d’une menace face à laquelle nous ne sommes pas impuissants, fort heureusement.

Rubrique

Aujourd’hui, presque tout le monde a déjà entendu parler de la spiruline, cette petite algue bleue riche en protéines et bourrée de nutriments. Elle est un «complément alimentaire» prisé des végétariens et, si vous faites un tour dans votre magasin bio préféré, vous la verrez déclinée en pâtes, biscuits, etc. Bien plus qu’un complément alimentaire, la petite algue bleue a, en réalité, tout d’un super aliment !

Rubrique

Il y a une cinquantaine d'années, une mission scientifique s'intéressait à un étrange aliment des tribus tchadiennes. Sur les marchés, les Touaregs échangeaient de grandes galettes vertes fabriquées à partir d'une micro-algue, la spiruline, dotées de propriétés nutritives et médicinales remarquables.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de lithothérapie
Infections ORL : rhumes, angines...