torticolis

contracture douloureuse des muscles du cou

Pratiquée par des kinésithérapeutes, la méthode Mézières est une méthode de rééducation posturale basée sur une approche holistique du corps et de la maladie. En travaillant sur l’ensemble des chaînes musculaires, elle corrige les déséquilibres pour une action globale tant curative que préventive.

Rubrique

Consommées fraîches, ses feuilles sont très riches en antioxydants et contiennent une huile essentielle fortement anti-infectieuse.

Rubrique

Le torticolis, aigu ou chronique, se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse. Il peut être d’origine musculaire, osseuse ou nerveuse.

Un torticolis ? Un massage aroma l’empêchera de s’aggraver, les deux suivants le feront reculer, le quatrième en viendra à bout !

Rubrique
Une mauvaise position de sommeil, un mouvement brutal du cou ou du bras, un coup de froid ou un désordre postural..., il n’en faut pas beaucoup plus pour souffrir d’un torticolis, autrement dit d’une contracture douloureuse des muscles du cou qui provoque une inflexion irréductible de la tête.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Quelle contraception choisir ?
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible