candidose

Avec Les Clés de l’alimentation santé, l’essentiel à savoir dans votre cas, le Dr Lallement donne non seulement les grandes lignes d’une alimentation à la fois simple et saine, mais aussi des pistes personnalisées et concrètes de ce qu’il y a de meilleur à mettre dans son assiette. Il évoque aussi un phénomène qui se généralise : la candidose...

Rubrique

Une candidose intestinale chronique peut être améliorée par des traitements antifongiques mais les rechutes sont fréquentes car le Candida albicans possède une arme secrète : le biofilm, une sorte de carapace dont il s’entoure et qui lui permet de résister indéfiniment aux traitements antifongiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des substances naturelles capables de détruire les biofilms. Cet article vous les fait découvrir.

Rubrique

Un petit génie au royaume des fines herbes ! Si vous avez l’occasion de cueillir de l’origan cet été, faites-en des bouquets que vous suspendrez à l’ombre pour les faire sécher.

Rubrique

Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?

Rubrique

L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Rubrique

Vous plaignez-vous tout le temps d'être fatigué ? Ressentez-vous un besoin impératif de consommer des produits sucrés ? Êtes-vous fréquemment enquiquiné par des problèmes digestifs (ballonnements, flatulences, colite) et cutanés (démangeaisons, mycoses) ? Votre entourage en a-t-il assez de vos sautes d'humeur répétées ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d'homéopathie
Cuisiner autrement en hiver
Les huiles essentielles qui guérissent
Recettes faciles et gourmandes à l’huile de coco...