système urinaire

Rubrique

L’extrait de pépins de pamplemousse conserve une bonne image auprès du grand public en dépit des controverses qui se sont développées au cours des années 2000 autour de la naturalité et de l’efficacité même du produit. La vérité consiste à dire que ces controverses restent d’actualité et que vous avez donc tout intérêt à lire cet article attentivement afin de ne pas risquer de vous fourvoyer lors de votre prochain achat.

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Rubrique

Les calculs rénaux, ou lithiase rénale, sont le résultat de la précipitation, sous forme de « cailloux », de substances normalement dissoutes dans l’urine. Ce sont les responsables des trop fameuses et si douloureuses coliques néphrétiques. En cas de crise, il est conseillé de ne pas boire pour ne pas engorger le conduit urinaire obstrué par le calcul et aggraver encore la douleur. En revanche, pour éviter les crises, justement, il faut boire sans doute bien plus que vous n’en avez l’habitude !

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Rubrique

Il est toujours angoissant pour un patient de souffrir d’une hématurie, autrement dit d’uriner du sang. Pour autant, la présence de sang dans les urines n’est pas toujours synonyme de gravité ou d’urgence.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Recettes gourmandes anti-cancer