La naturopathie est une médecine non conventionnelle. À la fois éducative et préventive, elle s’appuie sur dix techniques naturelles de santé : l’alimentation, les exercices physiques, la psychologie, l’hydrologie, les massages, la réflexologie, les techniques respiratoires, la phytologie, les techniques énergétiques et les techniques vibratoires. Rebelle-Santé vous propose des articles dans l’ensemble de ces domaines.

Être libre !
À une époque où il est tant question de restrictions et d’interdits, la liberté d’être, de penser et d’agir selon ses propres choix devient plus que jamais une priorité. Retrouver de l’espace en soi est la clé de la libération, cet article vous propose d’en découvrir quelques chemins.

NiaouliMelaleuca quinquenervia cineolifera
Voies aériennes libérées, délivrées ! Le soulagement des voies respiratoires venu de Nouvelle-Calédonie. Un incontournable de l’hiver, mais pas seulement !

Pression intra-oculaire, glaucomeLes réponses de la nutrithérapie
Le glaucome est la deuxième cause de cécité dans le monde après la cataracte. Il s’agit d’une affection à la fois grave et sournoise car elle se développe sans crier gare. La seule parade préventive consiste à consulter l’ophtalmologue à partir de la cinquantaine afin de surveiller l’évolution de la pression intra-oculaire (PIO). Un

Covid long : se libérer des symptômes
Anne Dufour, entourée du nutritionniste Raphaël Gruman et du coach sportif Alex Brunet Hamadi, nous propose, dans le tout nouvel ouvrage Soulager le Covid long, les solutions naturelles, des conseils 100 % pratiques pour parvenir à atténuer ou faire disparaître les séquelles de la maladie.

Diabète : bougez, désucrez !
Diabétiques, levez-vous ! Votre mission, si vous l’acceptez : équilibrer votre glycémie mais aussi protéger votre coeur, votre cerveau, améliorer votre circulation sanguine, etc. Avec quels exercices ?

Des recettes naturelles avec l’églantier
L’églantier, Rosa canina, est un rosier sauvage, un arbrisseau de 2 à 3 mètres de haut qui pousse dans les haies et les friches. Ses aiguillons fortement crochus couvrent de longues tiges dressées finissant par se courber. C’est le rosier sur lequel Aphrodite s’est blessée, colorant de son sang les pétales blancs. Cependant, bien que les